Nous joindre

Administration:

Marie-Louise Legault (directrice)

Tel : (514) 528-7219

Adresse courriel: laplumedor@editionslpd.com

Adresse postal: 3485, Ave Papineau, Suite 308, Montréal, Québec, H2K 4J8

Manuscrits:

Nous acceptons les manuscrits en format papier et numérique, lesquels peuvent nous être livrés aux adresses figurant ci-haut.

Visitez nous sur:   Facebook   Twitter

Publicités

34 commentaires pour Nous joindre

  1. Bonjour,
    Je voudrais recevoir une passe gratuite ( 2 jours) pour le salon du livre le 7 et 8 Septembre.
    Merci.
    Jean-Claude KINSINGER Tél : (514) 593-1196

  2. berredjem dit :

    bonjour je suis une jeune écrivaine je voudrais publié mon premier roman dans cette maison d’édition que dois-je faire ? Merci de me répondre je vous souhaite une bonne journée

    • Yann dit :

      Bonjour,

      Merci de vous intéresser à La Plume D’or. Pour nous faire parvenir votre manuscrit, format 8,5 x 11, recto seulement, il suffit de le faire parvenir au 4604 Papineau, Montréal,Québec H2H 1V3. Au Plaisir !

      • berredjem amina dit :

        Merci de m’avoir répondu je suivrais votre conseil dès que mon roman sera prêt

  3. François-Patrick Arteau dit :

    Quels sont les logiciels que vous avez pour la publication de livres? Avez-vous des préférences?

  4. François-Patrick Arteau dit :

    En plus, acceptez-vous les manuscrits par courriel?

  5. François-Patrick Arteau dit :

    Pour finir, y’aura-t-il éventuellement des coffrets Livre-CD et Livre-DVD?

  6. Erin dit :

    Bonjour 🙂
    Excusez-moi d’abord si les questions que je pose ont leurs réponses sur votre site web, je suis sûrement un peu fatiguée et je fais la tournée des maisons d’édition. Cependant, celle-ci me paraît bien, et je trouve vraiment super que ce petit forum soit si accessible et si facilement utilisable! Ça change agréablement de tous ces sites où il faut s’inscrire, mettre plein d’info, valider qu’on est un humain, acheter dix hamsters en ligne, vérifier une fois par 2 minutes qu’on a le mail de confirmation, acheter l’abonnement premium pour avoir accès au 96% du site auquel l’inscription gratuite n’a pas droit et finalement, écrire un commentaire en bonne et due forme en portant un chapeau et des bottes hautes!
    Hum. Sinon, pour mes questions… certaines sont d’ordre assez générale, mais si cela diffère de maison en maison, n’hésitez pas à préciser que cela ne s’applique qu’à vous 🙂
    – Vous êtes à compte d’éditeur? Le site d’où je viens ne le précise pas. Vous acceptez bien, aussi, le fantastique avec magie et tout?
    – J’en suis à mon premier roman, et je parle un peu en général: que se passe-t-il si mon manuscrit est accepté dans une maison d’édition? S’il est accepté dans la votre? Il y a une rencontre avec le livre, du thé et des illustrateurs? Y a-t-il des salons du livre?
    – Que se passe-t-il, justement, au niveau des illustrations? L’auteur peut-il guider le dessin?
    – Où distribuez-vous les livres, comment en faire la publicité?
    – Quels droits garde l’auteur à propos de son livre après qu’il eut été publié? J’aimerais beaucoup créer mes sites web, faire de la pub sur internet, répondre aux questions des gens, créer une adresse email et tout ce que je pourrais faire en tant qu’écrivaine pour rester proche de mon oeuvre 😛
    Voilà, c’est très long, j’espère ne pas avoir posté au mauvais endroit (ce serait gênant, si si) ^^
    Ps. J’adore le nom des éditions. Ça me fait penser à un paon orange, ce qui me fait penser à un phénix. ^^

    • Yann dit :

      Bonjour,

      Chère Erin, voilà bien des questions auxquelles il serait très long de répondre ici. Oui nous acceptons les romans fantastiques, mais pour le reste, le mieux serait de contacter la maison par téléphone. Sachez toutefois que le première étape consiste toutefois à nous faire parvenir votre manuscrit afin qu’il soit soumis au comité de lecture. Nous vous souhaitons la meilleure des chances avec votre projet!

  7. Symplice dit :

    Bonjour vous faites quel type de compte (éditeur ou partagé)? Enfin, publiez-vous également de la poésie et les nouvelles?

  8. Shodiyor dit :

    Bonjour est ce que vous publier les romans historiques?

  9. Sarah dit :

    Bonjour, vous écrivez « Nous n’acceptons que les manuscrits en format papier, lesquels peuvent nous être livrés à l’adresse figurant ci-haut », l’adresse étant… un courriel! Donc, si je comprends bien, vous n’acceptez PAS les manuscrits en format papier (mais plutôt en format numérique)?

    • Yann dit :

      Bonjour, nous acceptons les formats papiers ET numérique. Nous allons corriger cette méprise et indiquer l’adresse à laquelle les livres peuvent nous être livrés. Merci!

  10. Hetzel Philippe dit :

    Bonjour,
    Acceptez-vous des manuscrits venant de France ?

    • Yann dit :

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt, mais Les Éditions La Plume D’or ont pour mandat de ne promouvoir que la littérature québécoise. Bonne chance dans votre projet.

  11. Scribe dit :

    publiez-vous des essais ?

  12. Emilie P. Landry dit :

    Bonjour. J’aimerais vous envoyer mon manuscrit par courriel. Sous quel format dois-je l’envoyer? odf ou pdf?

  13. Céline Couturier dit :

    Bonjour. Ce matin, je fais connaissance avec votre maison d’édition. Je viens de terminer la révision d’un roman de 600 pages d’un auteur québécois, roman qui paraîtra cet hiver. Je vous propose mes services comme lectrice / réviseure. Je respecte le style de l’auteur, je fais les suggestions pertinentes.

    Voici ce que cet auteur dit de mon travail : ‘’Actuellement, je suis comblé par la présence de Céline C…. une véritable professionnelle de la révision. Elle va au-delà des fautes, des coquilles et analyse le rythme de chacun des personnages, enlève le trop plein de gras, coupe, élimine, rajoute, toujours à titre de suggestions bien sûr. De plus elle respecte le style de l’auteur, n’essaie pas de faire ce que plusieurs réviseurs font : le réécrire à leur goût. Voilà pourquoi c’est une perle rare. Moi-même je ne pourrais faire ça pour un autre, j’imposerais mon style…
    Je lui dis déjà un gros merci. Il s’agit d’un manuscrit d’un roman de 600 pages dont je suis particulièrement très fier. (Ici Céline dirait : enlève « particulièrement » ça alourdit la phrase et on a compris. Relis tu vas voir)’’

    Merci de considérer ma demande.

  14. Marie Godard dit :

    Je vois plus haut que vous ne publiez que des auteurs québécois. Je vous ai envoyé un mot hier à ce propos mais j’ai l’impression que vous ne l’avez pas reçu alors je recommence…sourire… Je suis une auteur québécoise mais je vis en France. Accepteriez-vous de lire un manuscrit qui semble être dans le même esprit que certains des livres que vous publiez? Merci!

  15. Pierre Cusson dit :

    Bonjour,
    J’ai quelques romans d’horreur à présenter ; est-ce que vous éditez ce genre ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s