Peter A. Legault

Peter… ou le grand sage!

Peter A LeGault

Peter A LeGault

Bien qu’il soit québécois d’origine, Peter A LeGault est établi à Orlando, en Floride, depuis plus de trente ans. À titre de journaliste, photographe, interprète et amateur de voyages en voilier, Peter a été amené à voyager un peu partout à travers le monde. De ce fait, il lui fut permis de découvrir l’humanité, tant sous ses pires que ses plus mauvais aspects.

Ses expériences de vie l’ont amené à se questionner quant à l’inaptitude de l’homme en regard avec la création d’un monde meilleur. L’inégalité, l’injustice et la bêtise humaine (pour ne nommer que ces fléaux) sont au coeur de ses préoccupations, tel qu’il nous est permis de le constater à la lecture de son roman Avertissement Ultimeson tout premier en carrière.

Après avoir examiner de façon exhaustive les leaders de ce monde,  les conclusions qu’en a tirées Peter A. ne sont pas très encourageantes. Ce qu’il n’accepte pas, c’est que l’on nous confine dans le statu quo, alors que plus rien ne va. Devant chaque idéologie qu’on lui présente, qu’elle soit d’ordre religieuse, théologique ou politique, il ne peut faire autrement que de se questionner et demander: pourquoi?

Amoureux des bateaux et des voyages en haute-mer, il a appris non seulement à aimer la nature et l’océan, mais à les respecter.

« C’est lorsque je me retrouve très loin en mer, sur un tout petit bateau… et si loin, que d’où je suis, je ne vois plus rien, pas même une simple parcelle de terre. C’est là, et uniquement là, que j’arrive à trouver la paix et la liberté. C’est mon endroit de prédilection pour réfléchir, penser, analyser et… écrire. »

À son avis,  nos leaders gouvernementaux sont devenus beaucoup trop avides de pouvoir, et cela, aux dépens du reste de l’humanité. Quelques privilégiés exploitent la masse, tout en s’efforçant de maintenir cette dernière dans la peur, au nom de la moralité et de fausses croyances religieuses. C’est ce qu’ils ont trouvé de mieux pour nous guider vers la voie… leur voie.

En 2016, Peter récidive en nous offrant « La masseuse chinoise », un roman policier teinté de romance et d’érotisme où il s’inspire, cette fois, du scandale relié à la traite des jaunes.

Publicités
Cet article, publié dans Peter A LeGault, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Peter A. Legault

  1. Claude Lamy dit :

    Y aura-t-il une suite quand??

    • Yann dit :

      Bonjour, la suite a été publiée en 2015 et elle a pour titre Fear Tomorrow. ON peut se la procurer sur Amazon, tant en format papier que numérique. Pour le moment, nous ignorons s’il y aura une version française. Si tel est le cas, fortes sont les chances pour qu’il soit édité par La Plume D’or.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s