Fabien Lecours est natif de la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Pour faire rimer son esprit créateur avec la nécessité de gagner sa vie, il entreprend des études en architecture de paysage et obtient un Baccalauréat en avril 1979. Après avoir vécu quelques années à Trois-Rivières, il s’installe à Québec où il découvre l’amour.
Fortement impliqué dans son village natal au moment de ses études, il est entre autres l’un des fondateurs de la bibliothèque municipale. Passionné d’écriture, il a rédigé moult essais et quelques pièces de théâtre avant d’entamer la saga de la famille Lassonde et de voir ses deux premiers titres publiés (Comme un chien dans un jeu de Quilles et Un drôle de pigeon)
À la lecture de son tout dernier roman, L’absence de la cigogne, le lecteur pourrait bien subir quelques effets secondaires, tels des fous rires et une envie irrésistible de tourner les pages. Et si jamais les passages dramatiques vous ébranlent trop, vous pourrez toujours compter sur l’épaule réconfortante de tante Émilie, l’un de ses personnages fétiches.
Autres publications
Comme un chien dans un jeu de quilles! Les éditions Atma, Roman, 2005, 210 pages.
Un drôle de pigeon! Éditions pour tous, Roman, 2008, 470 pages.