Jacques Dore aime les mots, et les mots l’aiment
Jacques Dore, qui signe ici son premier roman, réalise un bien grand rêve. Retraité et âgé de 70 ans, il a œuvré tout au cours de sa carrière auprès d’organismes communautaires, d’abord dédiés aux jeunes et ensuite, aux personnes âgées. À titre de travailleur autonome, il a réalisé plusieurs contrats, notamment pour la Fédération de l’Âge d’or du Québec, pour le secrétariat aux aînés du Gouvernement du Québec, et pour le Service des loisirs de la Ville de Québec. En 1999-2000, il a également agi à titre de directeur général du Bureau québécois de l’Année internationale des personnes âgées. Dans son métier, l’écriture occupait une place importante, que ce soit sous la forme de rédaction de rapports, de recommandations ou de discours. Puisque c’est cette partie de son travail qu’il aimait le plus, il a décidé d’écrire maintenant pour son propre plaisir, tout en espérant joindre un lectorat qui saura apprécier ses histoires.
Quel beau roman! Ce magnifique livre nous fait découvrir une histoire touchante où les personnages nous rappellent des gens qui ont fait partie à un moment ou l’autre de nos vies .
M. Jacques Dore a le sens des mots. Avec ce roman , il nous fait découvrir les influences de notre jeunesse sur notre vie d’adulte. L’auteur nous fait passer par toute la gamme des émotions.
Bravo à cet écrivain qui a su nous raconter une histoire touchante qui captivera toutes les personnes qui auront le bonheur de lire : Jos , le lac de ma vie.
J’ai été attirée par votre nom Dore pour lire le roman ,que j’Ai bien apprécié
je suis moi même une Dore , mon grand -père était Victor Dore d e St-Edmond de Grantham
je serais curieuse de voir si nous sommes apparentés ,vu que vous semblez être de la région de Québec, peut-être que votre père serait Emile ??
comme il n’y pas beaucoup de famille Dore et non Doré ,nous avons surement un lien éloigné